Accueil SPORT Football: à 31 ans, Raphaël Varane raccroche les crampons

Football: à 31 ans, Raphaël Varane raccroche les crampons

0

L’international français, Raphaël Varane a décidé, ce mercredi 25 septembre 2024, de raccrocher, à 31 ans, les crampons, mettant ainsi fin sa carrière footballistique.

Sur le terrain, il occupait le poste de défenseur central. Ancien footballeur international français et évoluant à Côme (club italien de football portant le nom de la ville située au nord de l’Italie), Raphaël Varane a décidé, ce mercredi 25 septembre 2024, de mettre fin à sa carrière en tant que joueur. Une annonce faite à travers un communiqué.

A 31 ans, l’ex-meringue raccroche ainsi les crampons non sans forcer la réaction admirative de plusieurs personnalités dans le monde du football à commencer par Karim Benzema et Zinédine Zidane.

Selon le désormais ex-international français, ce dernier lui avait recommandé, dès l’âge de 18 ans, de signer au Real Madrid. D’ailleurs, sur sa décision, le club madrilène n’a pas manqué de remercier un joueur qui a tout gagné pendant ses 10 ans au club.

«Suite à l’annonce de Raphaël Varane, qui a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel, le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à un joueur qui fait déjà partie de la légende de notre club», a ainsi écrit le Club professionnel espagnol de football.

Né le 25 avril 1993, à Lille (France), Raphaël Varane a été formé au RC Lens avant de rejoindre le Real Madrid en Italie. Avec ce club, l’international français a remporté 18 titres en 360 matchs (4 Ligue des Champions, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Super coupes d’Europe, 3 Ligues, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne). Outre ces titres, le joueur Varane a été champion du monde avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie et champion de la Ligue des nations 2021 en Italie.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)