Benjamin Mendy va rejouer au ballon après plus de deux ans passés dans les tribunaux. Après avoir été reconnu non-coupable, le 14 juillet dernier, par la cour d’assises de Chester en Angleterre, dans l’affaire de viols et agressions sexuelles, le défenseur français s’engage avec Lorient en Ligue 1, a annoncé le club, ce mercredi 19 juillet 2023.
C’est la grosse surprise de ce mercato estival. Alors que beaucoup de questions se posaient sur l’avenir footballistique de Benjamin Mendy après son acquittement par la justice anglaise, lui n’aura pas laissé le suspens durer.
L’ex sociétaire de Manchester City qui n’avait plus joué au football depuis plus de deux ans à cause d’une affaire judiciaire, a pris tout le monde de court en s’engageant avec le FC Lorient en Ligue 1 française.
Le 10e du dernier exercice de Ligue 1, a en effet annoncé ce mercredi 19 juillet 2023, l’arrivée de l’ancien Marseillais pour les deux prochaines saisons.
Libre après six années du côté de Manchester City et deux années passées du côté des tribunaux, Benjamin Mendy va donc retrouver les terrains de football, et ce, dès la prochaine saison qui va débuter en août en France.
Par Siaka CISSE