Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé, le mardi 29 août 2023, une liste de 24 joueurs convoqués pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Burundi. Dans ce groupe, figure le nom du nouveau portier de Manchester United, André Onana, lui qui avait annoncé prendre sa retraite internationale à la suite d’un différend avec son sélectionneur.
Un nouveau départ entre André Onana et la sélection camerounaise de football? C’est ce qui semble se dessiner, puisque le portier de Manchester United a été convoqué par le sélectionneur Rigobert Song qui a communiqué, ce mardi 29 août, une liste de 24 joueurs qui vont disputer, le 12 septembre prochain, la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Burundi.
La dernière apparition du gardien André Onana avec les Lions indomptables remonte à la Coupe du Monde Qatar en 2022 au cours de laquelle il avait disputé les deux premières rencontres de la sélection avant de se voir écarter du groupe avant le troisième match des siens. Pour cause, un différend que l’ancien portier de l’Ajax d’Amsterdam et de l’Inter Milan aurait eu avec son entraîneur Rigobert Song.
Le dernier rempart des Lions indomptables avait de ce fait quitté prématurément ses coéquipiers et Doha. Quelques semaines après l’aventure au goût amer de Qatar 2022, André Onana avait annoncé prendre sa retraite internationale. Ce qui, en principe, signait la fin entre lui et la sélection nationale du Cameroun.
Sa nouvelle convocation par Rigobert Song pourrait donc constituer un nouveau départ entre l’excellent gardien, finaliste de la dernière Ligue des Champions avec l’Inter Milan, et l’équipe nationale du Cameroun. Reste à savoir si le gardien formé à la Masia au FC Barcelone va donner une suite favorable à cet appel du pied du sélectionneur des Lions indomptables.
Par Siaka CISSE