Le Villarreal, club espagnol, a indiqué dans la nuit du jeudi 1er février 2024, avoir trouvé «un accord» avec le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré «pour le reste de la saison». Le joueur rejoint ainsi le club sur «un transfert gratuit», selon la même source.
Après l’élimination de l’équipe burkinabè de la 34e Coupe d’Afrique des Nations en huitièmes de finale, le capitaine Bertrand Traoré a rejoint le Villarreal, son nouveau club en Espagne. L’annonce a été faite dans la nuit du 1er février par le club à travers un communiqué diffusé sur les médias sociaux du club.
«Le Villarreal FC a trouvé un accord avec l’ailier Bertrand Traoré, qui jouera pour les Jaunes jusqu’à la fin de la saison. Le joueur burkinabè, qui a précédemment joué pour Aston Villa FC en Premier League, rejoint le Sous-marin sur un transfert gratuit», a précisé le club espagnol dans un communiqué.
Le joueur de 28 ans a fait seulement six apparitions à Aston Villa, toutes compétitions confondues, cette saison, mais n’a pas marqué de but. Il a été auteur d’une passe décisive en 43 minutes de jeu. Cependant, lors de sa participation à la 34e édition de la CAN, il a marqué trois buts lors de ses parutions avec l’équipe burkinabè.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO