L’international bukinabè, Dango Ouattara a, une nouvelle fois, été décisif avec son club Bournemouth qui a battu Liverpool de Mohamed Salah, ce samedi 11 mars 2023, dans le championnat anglais. Le gaucher a délivré sa troisième passe décisive depuis son arrivée en fin janvier dans son nouveau club.
Dango Ouattara et son club Bournemouth refroidissent Liverpool. L’Etalon a délivré la passe décisive du but qui a donné la victoire aux siens face à Mohamed Salah et ses coéquipiers dans ce duel qui s’annonçait pourtant déséquilibré contre le vice champion anglais en titre. En effet, les Reds de Liverpool sortaient d’une victoire historique de 7-0 contre leur rival Manchester United.
Cette victoire, précieuse pour Bournemouth qui était dernier du championnat, lui a permis de faire quatre bonds au classement et de remonter à la 16e place en attendant les autres rencontres de ses adversaires directs dans la lutte pour le maintien.
Dango Ouattara, lui, a terminé homme du match grâce à sa passe décisive. Au cours de la confrontation, l’Égyptien Mohamed Salah a raté un penalty pour les siens.
Arrivé en fin janvier 2023 en provenance de Lorient en France, Dango Ouattara s’impose déjà dans son nouveau club comme un élément capital. L’ailier burkinabè a délivré sa troisième passe décisive en sept matchs joués.
Le joueur formé à MAJESTIC SC a disputé toutes ces sept rencontres en tant que titulaire dont quatre jouées en intégralité.
L’international de 21 ans a réussi ses débuts dans le championnat le plus difficile au monde. C’est donc sans surprise que Dango Ouattara a été convoqué par le sélectionneur national Hubert Velud pour la double confrontation des Étalons du Burkina Faso contre le Togo les 24 et 28 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Par Siaka CISSE