L’international burkinabè Dango Ouattara qui brille en championnat français avec son club Lorient, pourrait le quitter dans les prochains jours voire heures pour la Premier League anglaise. En effet, plusieurs médias annoncent la signature prochaine de l’Etalon avec le club anglais de Bournemouth, classé 17e et qui lutte pour le maintien dans l’élite du football anglais.
Selon le journaliste sportif Fabrizio Romano, Lorient a trouvé un accord d’environ 27,5 millions d’euros avec Bournemouth pour le transfert du gaucher burkinabè. Il indique, par ailleurs, que Dango Ouattara devrait se rendre en Angleterre, ce lundi 16 janvier 2023 pour régler les derniers détails du transfert.
Le joueur burkinabè de 20 ans et son club sont actuellement 7e du championnat français et l’Étalon a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives cette saison en Ligue 1.
De belles prestations qui ont tapé dans l’œil de nombre de clubs anglais. En effet, en dehors de Bournemouth qui a visiblement remporté la bataille, Everton, Leicester City ou encore Southampton suivaient de près le Burkinabè.
Par Siaka CISSE