Accueil SPORT Football: décès d’un ex-entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire

Football: décès d’un ex-entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire

0

L’ex-entraîneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, le Suédois Seven-Goran Eriksson est décédé, ce lundi 26 août 2024, à l’âge de 76 ans de suite de cancer du pancréas.

Le sélectionneur de l’équipe ivoirienne de 2010, Seven-Goran Eriksson est mort, ce lundi 26 août 2024. Il avait 76 ans. Eriksson souffrait, depuis janvier dernier, d’un cancer du pancréas en phase terminale, selon des sources médicales.

«Il est décédé paisiblement ce (lundi) matin, entouré de sa famille, à son domicile de Björkefors, près de Sunne», dans l’Ouest de la Suède, a déclaré l’agent de l’entraîneur Erikson.

De nationalité suédoise, le par ailleurs ancien coach de l’Angleterre (2001 à 2006) et de Manchester City avait débuté sur le banc de l’IFK Göteborg, avec qui il s’est fait un nom en remportant la Coupe de l’UEFA 1982.

Également, le défunt Eriksson a connu plusieurs clubs italiens.  A la tête de la Lazio Rome, il a remporté, en 2000, un Scudetto. Aussi, toujours avec ce club, il a obtenu deux titres européens, pour une C2 et une Supercoupe d’Europe, entre autres.

Seven-Goran Eriksson est perçu, dans le milieu du ballon rond, comme l’un des plus grands tacticiens du football moderne.  

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)