Le tout nouvel attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé a réclamé plus de 36 milliards de francs CFA, soit trois mois de salaire, au Paris Saint-Germain (PSG), son ancien club de football, selon des médias, ce mardi 20 août 2024.
Désormais ex-joueur du Paris Saint-Germain (PSG), l’international français au poste d’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé exige le versement de 36 135 085 822 de francs CFA au club de football parisien. Une somme symbolisant ses salaires d’avril à juin derniers, y compris les primes se chiffrant à 55 millions d’euros au total.
Selon des informations de Le Monde (journal) dans sa parution, ce 20 août 2024, le joueur de l’équipe de France a saisi plusieurs instances du football dont la Ligue de football professionnel (LFP) et l’Union des associations européennes de football (UEFA) dans le but de se faire payer par le club de la capitale française.
Contacté par le média, le Paris Saint-Germain a affirmé n’avoir reçu «aucune notification» de la part de la LFP ou de la Fédération et n’a pas souhaité «faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois».
Du côté de l’attaquant qui a passé les sept dernières années (2017-2024) au PSG, une date butoir pour le paiement a été fixée par ses conseils. Si rien ne bouge, s’il ne perçoit pas le montant dû, il se réserve le droit de porter l’affaire devant les prud’hommes, ont-ils averti.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)