Le Français Arsène Wenger (68 ans) a annoncé le vendredi 20 avril 2018, son départ du club anglais Arsenal dont il a été le coach pendant 22 ans, pour convenances personnelles, selon le site du club londonien.
C’est via un communiqué publié sur le site officiel de l’écurie britannique que M. Wenger a annoncé son départ du club des Gunners. « Après sérieuses considérations et des discussions avec le club, je sens que c’est le bon moment pour moi de prendre du recul à la fin de la saison », a-t-il écrit.
« Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant de si nombreuses et mémorables années. J’ai dirigé le club avec un engagement total et avec intégrité. Je veux remercier le staff, les joueurs, la direction et les fans qui rendent ce club spécial. J’appelle nos fans à être derrière l’équipe pour bien finir la saison. À tous les amoureux d’Arsenal qui chérissent les valeurs du club, (vous avez) mon amour et mon soutien éternels », a conclu le technicien français.
Selon la presse britannique, cette décision n’est pas très surprenante vu que ces dernières saisons, l’Alsacien a connu quelques bas qui lui a valu d’être critiqué sur ses choix, sa gestion frileuse du mercato, son absence de titre ou encore ses résultats qui sont loin d’être satisfaisants lorsqu’on est l’un des membres du célèbre Big 4 de Premier League. C’est sans doute pour toutes ces raisons que le technicien français dont le contrat prend fin en 2019, ne semblait plus être l’homme de la situation.
En 22 ans, Arsène Wenger a remporté 13 titres dont trois Premier League et sept trophées en FA Cup.
Par Mathias BAZIE