Accueil SPORT Football: le Maroc limoge son sélectionneur à quelques mois du mondial

Football: le Maroc limoge son sélectionneur à quelques mois du mondial

0
Vahid Halilhodzic limogé par la Fédération macocaine de football

La Fédération marocaine de Football a confirmé, jeudi 11 août 2022, s’être séparée de son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, qui a qualifié les Lions de l’Atlas, l’équipe nationale du Maroc, en Coupe du monde qui aura lieu dans un peu plus de trois mois au Qatar.

A la tête des Lions de l’Atlas depuis trois ans, Vahid Halilhodzic n’est plus le sélectionneur du Maroc. La Fédération royale marocaine de Football a confirmé, le jeudi 11 août 2022, s’être séparée de lui «à l’amiable».

A travers un communiqué, la Fédération marocaine explique ce divorce par «des divergences de points de vue au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022».

Le Maroc a, en effet, été l’un des pays africains qualifiés pour le mondial, à demander un «réajustement» du calendrier des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire entre janvier et février 2024.

Ce n’est pas la première fois pour Halilhodzic de se faire limoger à l’orée d’une Coupe du monde. Le technicien de 70 ans n’avait déjà pas disputé les Coupes du monde 2010, avec la Côte d’Ivoire, puis 2018, avec le Japon, alors qu’il avait qualifié ces deux sélections, toujours en raison de divergences de vues avec ses dirigeants.

Ce départ pourrait être l’occasion pour l’ailier de Chelsea, Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale et disputer le rendez-vous de Qatar 2022. L’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam  avait en effet quitté la sélection nationale suite à des divergences avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

 L’ex-entraîneur du WAC Casablanca, Walid Regragui (46 ans) qui a récemment remporté la Ligue des champions africaine et le Championnat du Maroc, est le favori pour remplacer Vahid Halilhodzic.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)