Accueil SPORT Football: le Nigérian Terem Moffi bat Mbappé et le PSG devant leur...

Football: le Nigérian Terem Moffi bat Mbappé et le PSG devant leur public

0

L’attaquant nigérian de Nice, Terem Moffi, a marqué un doublé et délivré une passe décisive, ce vendredi soir, contre le Paris Saint-Germain lors de la 5e journée du championnat français, infligeant à Kylian Mbappé et ses coéquipiers leur première défaite de la saison devant leur public. En Allemagne, le Burkinabè Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont arraché le match nul de 2-2 sur le terrain du champion en titre, le Bayern Munich du Camerounais Eric Maxime Choupomoting.

Les grands rendez-vous, il les adore et s’y montre souvent très décisif. Le Nigérian Terem Moffi l’a encore montré ce vendredi soir avec Nice qui affrontait le Paris Saint-Germain lors de la 5e journée de Ligue 1, le championnat francais.

L’attaquant des Super Eagles, auteur d’une brillante prestation, a mis au supplice les joueurs parisiens devant leur public et a offert la victoire à Nice grâce à un doublé et une passe décisive.

L’ancien buteur de Lorient où il a brillé la saison dernière avec le Burkinabè Dango Ouattara inflige ainsi à Kylian Mbappé, auteur lui aussi d’un doublé, et ses coéquipiers leur première défaite de la saison. Le Nigérian a été logiquement élu homme du match.

Les Parisiens avec leur nouvel entraîneur espagnol Luis Enrique ne connaissent pas pour l’instant un debout de saison taille patron. Ils sont à deux victoires, deux nuls et une défaite.

Après la trêve internationale, le championnat a aussi repris en Allemagne ce vendredi. La quatrième journée de Bundesliga a démarré avec le choc Bayern Munich qui recevait le Bayer Leverkusen du Burkinabè Edmond Tapsoba.

Titulaire, le défenseur des Étalons a disputé plus de 80 minutes et son équipe a tenu en échec le champion en titre avec un match nul de 2-2. Le Bayer Leverkusen est leader du championnat allemand après quatre journées disputées avec trois victoires et un nul.

Par Siaka CISSE