Deux joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso, Edmond Tapsoba et Mohamed Konaté sont convoités par de grands clubs européens dont Manchester United, Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, l’AC Milan et le Paris Saint-Germain, rapporte 226foot.com, ce lundi 22 avril 2024.
Selon 226foot.com, le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba était sous les projecteurs ce week-end avec son club Leverkusen. Les clubs comme Manchester United et du Bayern Munich seraient intéressés par le défenseur des Etalons dont le contrat avec Bayern Leverkusen court jusqu’en 2028.
Le défenseur de 25 ans a une valeur marchande de 40 millions d’euros, mais le Bayern Leverkusen a fixé sa clause libératoire à un montant record de 100 millions d’euros.
De son côté, Mohamed Konaté, le buteur des Etalons, évoluant à Akhmat Grozny, un club russe, serait bien suivi par le Dinamo Moscou qui s’active pour avoir le Burkinabè dont le contrat prend fin le 30 juin prochain.
Le Dinamo Moscou, prétendant sérieux pour jouer l’Europe la saison prochaine, est très intéressé par le profil de l’attaquant burkinabè, mentionne le site sportif.
Le portier burkinabè, Mohamed Koffi lui, a rejoint le RC Lens, une équipe de la Ligue 1 française. Selon 226foot, 3 solides raisons pourraient inciter Frank Haise à considérer Koffi comme le futur gardien n°1 du RC Lens.
Par Wakat Séra