L’ancien international burkinabè, vice-champion d’Afrique en 2013, Mohamed Koffi, a annoncé le jeudi 30 décembre 2021, dans un message publié sur sa page Facebook, la fin de sa carrière professionnelle à 35 ans.
«Aujourd’hui, je quitte ce métier qui m’a vu grandir dans la boue, sous la pluie, sous le soleil, chaque moment est une histoire. Ce métier qui m’a obligé à garder les pieds sur terre et à qui je dois tant. Je suis sûr qu’ils vont me manquer. Et je vais aussi vous laisser là, mes fidèles alliés, c’est là que je raccroche mes crampons», a écrit l’ancien défenseur central des Etalons, Mohamed Koffi.
L’ancien numéro 5 des Etalons est passé par plusieurs clubs africains dont Stella club d’Adjamé (RCI), Zamalek SC (Égypte), Al Masry SC (Égypte), National Bank Al Ahly (Égypte).
Le vice-champion d’Afrique en 2013 a promis que «le voyage ne s’arrête pas là». «Ça continue et je suis sûr que nous nous retrouverons bientôt», a-t-il rassuré.
Mohamed Koffi, qui a fêté ce jour son 35e anniversaire, a également remporté le titre de champion d’Egypte en 2015 avec le Zamalek SC.
Par Wakat Séra