Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, a offert la victoire à son club Aston Villa, ce mardi 4 avril 2023, face à Leicester en Premier League, championnat anglais de football. L’Etalon a inscrit le but du 2-1 d’une magnifique frappe enroulée, seulement deux minutes après son entrée en jeu.
Bertrand Traoré permet à Aston Villa de repartir de Leicester avec les trois points. Alors que les deux équipes se neutralisaient à 1-1 dans ce match en retard de la 7e journée de Premier League, le capitaine des Étalons, rentré en fin de partie (85e minute), a fait la différence pour son équipe.
Deux minutes seulement après qu’il a été lancé dans le match par son coach Unai Emery, le leader technique des Étalons va climatiser tout le stade des Foxes d’une belle frappe enroulée du pied gauche (87e) permettant à ses partenaires de l’emporter. Cette victoire, précieuse pour les siens, leur permet de remonter à la 7e place au classement.
C’est la toute première réalisation de Bertrand Traoré depuis son retour de prêt en Turquie, lui qui avait été rappelé par le nouveau technicien Unai Emery qui avait exprimé sa confiance en l’Etalon. Depuis son retour de blessure, le numéro 9 de Aston Villa retrouve progressivement la compétition en enchaînant quelques bouts de matchs.
A la tête de l’équipe nationale burkinabè avec son brassard de capitaine, le natif de Bobo-Dioulasso et ses coéquipiers ont validé leur billet pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, à deux journées de la fin des éliminatoires, faisant ainsi partie des sept pays déjà qualifiés.
Par Siaka CISSE