La sélection nationale de football du Burkina Faso qui occupait le 7è rang au plan africain a maintenu sa position dans le dernier classement de la Fédération international de Football association (FIFA), paru ce jeudi 13 septembre 2017. Les Etalons régresse par contre de deux places au plan mondial et est classé 49è, selon l’évaluation qui a pris en compte plus de 200 nations de football.
Malgré sa régression au plan mondial où la première place est toujours occupée par l’Allemagne, le Burkina garde son 7è rang au niveau africain dans le classement d’août.
Les poulains du portugais Paulo Duarte, suivent au plan africain, l’Egypte qui maintient la couronne (1er), devant la Tunisie qui fait un bon de deux places et repousse le Sénégal au 3e rang de même que la République Démocratique du Congo désormais à la 4è place, le Nigeria 5è et le Cameroun 6è.
Au plan mondial, l’Allemagne maintient sa position de même que le Brésil. L’Argentine de Lionel Messi a perdu une place et s’est fait devancer par le Portugal de Cristiano Ronaldo qui est classé 3è.
Les équipes inactives pendant plus de quatre ans n’apparaissent pas dans le tableau mondial des meilleures nations de football, a précisé la Fifa qui a classé 211 équipes au total.