L’attaquant uruguayen Edinson Cavani a mis un terme à la polémique avec son coéquipier du Paris Saint-Germain (PSG), le Brésilien Neymar Junior, pour savoir lequel des deux devait tirer les penalties, en s’exprimant devant la presse à Caracas dans le cadre du rassemblement de l’Uruguay avant les matches de qualification du Mondial 2018, a rapporté l’AFP.
Présent en conférence de presse à Caracas dans le cadre du rassemblement de l’Uruguay avant les matches de qualification du Mondial 2018 qui se déroulera en Russie, Edinson Cavani est revenu sur le litige qui l’a opposé au Brésilien pour tirer les penalties au PSG.
« Ce sont des choses du football. Ce sont des choses qui parfois grossissent (…) Nous savons tous qu’elles deviennent plus grosses qu’elles ne sont. Elles se règlent dans le vestiaire. Tout (problème) a une solution. Cela s’est calmé », a déclaré l’attaquant de la Céleste à l’arrivée de sa sélection au Venezuela.
La controverse sur la désignation du tireur des penalties au PSG a pris fin samedi dernier après que Neymar se soit chargé d’en transformer lors de la large victoire (6-2) contre Bordeaux en Ligue 1. Cavani qui n’avait pas protesté, avait même étreint ensuite son coéquipier pour le féliciter. « L’important est de lutter tous pour le même objectif », a estimé Cavani, auteur de huit buts en huit matches cette saison.
La polémique des penalties avait éclaté le 19 septembre 2017, lors d’une victoire (2-0) du Paris SG contre Lyon. Ce jour-là, Kylian Mbappé avait provoqué un penalty et Neymar avait réclamé le ballon mais Cavani avait refusé de lui donner. L’Uruguayen, qui avait eu gain de cause après une discussion, avait finalement raté sa tentative.
Mathias BAZIE