Accueil Monde France : décès de l’ex-ministre de la Culture Frédéric Mitterrand

France : décès de l’ex-ministre de la Culture Frédéric Mitterrand

0

L’ex-ministre francais de la Culture, Frédéric Mitterrand, neveu de François Mitterrand, est décédé le jeudi 21 mars 2024, à l’âge de 76 ans.

« L’ancien ministre de la Culture s’est éteint jeudi 21 mars à son domicile parisien », annonce la famille de Frédéric Mitterrand dans un communiqué. Il souffrait depuis plusieurs mois d’un cancer agressif ».

Il a été au cours de sa vie, un exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films. Frédéric Mitterrand a été à la tête de la villa Médicis à Rome. C’est en 2009 qu’il a été nommé ministre de la Culture dans le gouvernement de François Fillon, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Un poste qu’il occupera jusqu’en 2012.

Frédéric Mitterrand est né le 21 août 1947 à Paris. Il a fait ses études à Science-Po Paris. M. Mitterrand dirigera alors, une salle de cinéma dans le 14 arrondissement à Paris, l’Olympic, après ses études et ces dix ans plus tard, en 1981, qu’il réalise son premier film, intitulé Lettre d’amour en Somalie.

Par Wakat Séra