Le poste forestier du village de Tankoualou situé sur la lisière de la frontière entre le Burkina et le Niger dans le département de Foutouri a été attaqué dans la nuit du jeudi à vendredi 7 septembre 2018, a appris Wakat Séra de sources sécuritaires qui précise qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Depuis près de trois semaines, le Burkina Faso fait face à un nouveau phénomène d’attaque qui consiste en des agressions que des assaillants font les nuits contre des édifices publics notamment à l’Est du Burkina.
Après Pama et Kabonga, ce sont les villages de Tankoualou et Foutouri non loin de la frontière Burkina-Niger qui ont été la cible d’individus armés se déplaçant comme d’habitude à moto, a indiqué notre informateur.
Selon notre source, les assaillants ont saccagé le poste forestier de Tankoualou (près de 150 kilomètres du chef de la région de l’Est, Fada N’Gourma), le service de l’environnement, la préfecture, la mairie de Bartiébougou. Ces mêmes bandits ont saccagé le domicile privé du préfet de Foutouri, a-t-elle ajouté.
Le 5 septembre, une patrouille déployée dans la zone de Pama, a fait les frais d’une attaque à Kabonga, après les attaques du 28 août où le véhicule d’un renfort a sauté sur une mine tuant sept gendarmes, selon une source à Wakat Séra.
Par Bernard BOUGOUM