Une fusillade perpétrée tard dans la nuit du Jeudi 15 avril 2021, dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, a fait au moins huit morts et plusieurs blessés à Indianapolis, dans l’Indiana, au nord-est des Etats-Unis, selon des médias.
Cette nouvelle fusillade qui a causé la mort d’au moins huit personnes et qui a fait plusieurs blessés est intervenue dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, près de l’aéroport international de la ville, selon les propos du porte-parole de la police, Genae Cook, que le média Lemonde a rapporté tout en précisant que « le présumé tireur se serait donné la mort ».
Pour le porte-parole de la police, cette fusillade « est une tragédie ».
Cette « tragédie » est devenue récurrente aux Etats-Unis. Le 9 avril, quelques heures après la présentation d’un plan par le Président Joe Biden, pour lutter contre la violence par arme à feu, une personne avait été tuée, et plusieurs autres blessées dans un magasin d’ameublement au Texas. Alors que le 23 mars , au moins dix personnes parmi lesquelles figurait un policier, avaient aussi été tuées dans une fusillade dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado.
Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)