Accueil A la une Gouvernement de Jean Emmanuel Ouédraogo: « …on va vous croire, vous suivre et...

Gouvernement de Jean Emmanuel Ouédraogo: « …on va vous croire, vous suivre et vous accompagner… »

0

Ceci est une déclaration du Parti pour de la République et le Changement (PRC), s’exprimant sur la Déclaration de Politique Générale du nouveau chef de gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.

DÉCLARATION

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Au nom de mon parti, le Parti Pour la République et le Changement (PRC) et en mon nom propre, j’ai suivi avec une immense joie, votre discours de politique générale privilégiant la réconciliation nationale, un des axes prioritaires de votre gouvernement actuel.

Je puis vous rassurer de notre disponibilité, de ma disponibilité à vous accompagner.

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Il ne manquait que cela pour voir apaiser des cœurs et cela apaisera des cœurs de l’extérieur et de l’intérieur.

De notre petite expérience à côtoyer nos aînés des ex-régimes de Blaise Compaoré, Isaac Zida, Michel kafando, Rock Marc Christian kabore et de Damiba, nous laisse voir des failles pour une vraie réconciliation nationale tant prononcer sans précédent.

Pour mémoire, je fais allusion en passant par le HCRUN, aux Ministères dédiés à la Réconciliation nationale et actuellement un comité pour le vivre-ensemble où des victimes en attente d’indemnisations meurent sans en profiter.

Depuis des années, certaines personnes attendent des jugements avant une réconciliation, d’autres préfèrent la réconciliation sans jugement et d’autres propositions de justice transitionnelle. Autant de débats autour de cette question.

Pour vous dire, Excellence Monsieur le Premier Ministre, Excellence Monsieur le Président du Faso, qu’on va vous croire, vous suivre et vous accompagner dans cet élan de patriotisme; et nous vous encourageons.

Excellence Monsieur le Premier Ministre, je venais de lire une lettre ce 26 Décembre 2024 dans les médias vous adressant des cris de cœurs sur des disparitions d’enseignants de Zongo Madi et autres…., mais aussi sur les difficultés d’introduction de l’éducation civique. Prenez à bras-le-corps ces préoccupations pour des dialogues fructueuses et pour l’avenir de notre école.

Excellence Monsieur le Premier Ministre, dirait l’autre, je cite…
« On ne fait pas la guerre pour rehausser l’économie, mais on rehausse l’économie pour faire la guerre … »

Excellence, rehaussons l’économie pour faire la guerre.

Vive la réconciliation nationale

Vive le Burkina Faso

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Ouagadougou le 27 décembre 2024

Roland Tonde

Président du parti pour la République et le Changement PRC
partiprc@gmail.com
Tel +22670238178
Burkina Faso