Le Président Directeur Général (PDG) de Lilium Capital Group et de Vista Bank Group, a été lauréat du Grand Prix Choiseul Africa 2024, lors de la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, qui s’est tenue le jeudi 31 octobre 2024 à Marrakech. Cette reconnaissance vient récompenser les mérites de l’homme d’affaires qui a fait du développement du continent africain, son cheval de bataille, rapporte le site Horonya Finance.
Ainsi, le Grand Prix Choiseul Africa 2024 vient mettre en lumière le parcours exceptionnel du Burkinabè naturalisé Américain, dans le domaine financier et souligne son engagement pour le développement économique du continent africain. En récompensant le patron des Groupes Lilium Capital et Vista Bank, Simon Tiemtoré, l’Institut Choiseul valorise un modèle de réussite et d’influence africaine, qui inspire les nouvelles générations de leaders.
Cette attribution du Grand Prix Choiseul Africa 2024 à Simon Tiemtoré vise également à promouvoir des parcours atypiques qui incarnent l’innovation et le leadership africain.
Le Choiseul Africa Business Forum célèbre chaque année les leaders qui façonnent l’avenir économique du continent. Depuis 2014, l’Institut publie le Classement Choiseul 100 Africa, une étude qui recense les jeunes talents africains de moins de 40 ans ayant un impact significatif dans leurs domaines respectifs.
« Plus de 800 lauréats issus de 50 pays africains sont aujourd’hui représentés dans ce réseau influent, contribuant activement au dynamisme économique de l’Afrique. En outre, l’Institut mène des études prospectives comme l’enquête Africa 2050, qui explore les priorités des leaders africains pour le développement durable, les infrastructures et le commerce international du continent à long terme », souligne Horonya Finance.
Par Bernard BOUGOUM