L’ailier burkinabè Mamady Bangré a été transféré à Grenoble Foot 38 en Ligue 2 française pour un contrat de trois saisons, selon 226Foot.
De Toulouse FC, l’ailier burkinabè Mamady Bangré a été transféré à Grenoble pour trois saisons. «Je suis vraiment très heureux d’avoir rejoint Grenoble. C’est un nouveau départ pour moi et un challenge vraiment excitant», s’est-il confié à nos confrères de 226Foot.
Bangré a été prêté deux fois à Quevilly et Troyes, avant de signer avec Grenoble. Un choix qu’il justifie par le fait qu’il a «la volonté de (se) relancer après une saison compliquée». «J’ai vraiment ressenti une vrai envie de la part du coach et de la direction de me faire venir. Cela est très important pour moi», a-t-il ajouté.
Selon Mamady Bangré, l’objectif de son nouveau club, «est de gagner le plus de matchs possibles». «Individuellement, je veux reprendre du plaisir sur le terrain et dans le collectif. Si je prends du plaisir je serai performant», a-t-il conclu.
Le fils de l’ex ministre des Sports du Burkina Faso Tahirou Bangré, qui a déjà commencé les entraînements avec Grenoble est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt.
L’ailier burkinabè a été auteur de trois passes décisives la saison dernière à Troyes.
Par Wakat Séra