Accueil Monde Guinée: des médecins condamnés pour le viol et la mort de M’Mah...

Guinée: des médecins condamnés pour le viol et la mort de M’Mah Sylla

0
M'mah Sylla décédée en Tunisie après avoir été victime de viol dans une clinique à Conakry

Quatre médecins guinéens ont été condamnés, le mardi 4 avril 2023, à des peines d’emprisonnement allant jusqu’à 20 ans pour le viol et la mort de la jeune M’Mah Sylla en 2021.

La sentence est tombée, le mardi 4 avril, pour les présumés violeurs de M’Mah Sylla, jeune guinéenne de 25 ans décédée en 2021, après avoir subi des violences sexuelles et médicales dans une clinique privée de Conakry.

Daniel Lamah, Patrice Lamah et Célestin Millimouno ont été reconnus coupables de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et d’avortement. Un quatrième médecin, Sebory Cissé, a lui été reconnu coupable de mise en danger d’autrui.

Patrice et Daniel Lamah ont écopé, chacun, de 15 ans de prison, et M. Cissé a un an de détention. Célestin Millimouno, qui est en fuite, a été, lui, condamné à 20 ans d’emprisonnement. Un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre.

La mort de M’Mah Sylla avait provoqué de vives réactions en Guinée, notamment des organisations de défense des droits humains.

Par Wakat Séra