Accueil Monde Guinée: dix militaires traduits devant la justice pour vol

Guinée: dix militaires traduits devant la justice pour vol

0
Laes coups d'Etat reviennent-ils au goût du jour en Afrique? (Ph. d'illustration)

Dix militaires guinéens ont été traduits, le jeudi 28 octobre 2021, à la Justice militaire, pour des faits de vol, selon la presse locale.

Le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, direction de la Justice militaire a publié une liste de militaires mis aux arrêts et poursuivis devant la justice pour vol, informe des médias guinéens.

Il s’agit du Commandant Ali Camara, le Capitaine Souleymane Bangoura, le Capitaine Tamba Kèkoura Kamano, l’Adjudant-chef Mory Hawa Camara, l’Adjudant Daouda Keita et le Soldat 2e classe Makan Diabaté, impliqués dans le vol enregistré au palais Sèkhoutouréya le jour du coup d’État.

Il y a également l’Adjudant-Chef Jacques Zakama Koïvogui, le Soldat 2e classe Djibril Daffé et le Soldat 2e Classe Abdoul Salam Faro, qui sont cités dans le cas du Pont 8 novembre. Il y a également l’adjudant-Chef Alpha Condé pour le cas de vol survenu à la résidence du Haut commandant de la Gendarmerie nationale le jour de la passation de services entre le sortant et l’entrant.

Par Wakat Séra