Accueil SPORT Guiness des records: Iron Biby fait honneur au Burkina

Guiness des records: Iron Biby fait honneur au Burkina

0
Ce jeudi 6 septembre 2018, l’haltérophile burkinabè Cheick Ahmed Al Hassane Sanou alias Iron Biby a inscrit son nom dans le livre Guiness des records en épaule jetée. Sacré plusieurs fois l’homme le plus fort du monde dont le plus récent en 2017 face l’anglais Eddie Hall , le natif de Bobo-Dioulasso s’est fait une place dans  le fameux livre de gloire en battant le dernier record en épaule jetée qui était de 45 jets en une minute.
Du haut de ses 1m 90 et de 155kg Cheick Ahmed Al Hassane Sanou alias Iron Biby ne ménage aucun effort pour rafler les prix qui se présentent à lui. Récemment couronné l’homme le plus fort du monde, le Burkinabè vient de signer son nom dans le prestigieux livre Guiness des records dans la catégorie de l’épaule jetée. Il a réalisé une prouesse de soixante-neuf (69)jets d’épaules en portant un homme pendant une minute, il bat ainsi l’ancien record qui était de quarante cinq(45). C’est ce que l’artiste a annoncé ce vendredi sur sa page Facebook.
En rappel le livre Guiness des records  est un livre de référence publié une fois par an et  une collection des records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles. Elle a plusieurs catégories dont le record de l’épaule jetée. Par ailleurs elle n’octroie aucun prix en dehors du  diplôme. Faire partie est donc une gloire sans argent. Dans tous les cas, le bal est désormais ouvert pour tous les Burkinabè désirant y mentionner leurs noms.
Par Tunwendyam Nadine ZONGO(stagiaire)