Accueil Société Hadj 2018-2019: les membres du comité national de suivi du pèlerinage à...

Hadj 2018-2019: les membres du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque installés

0

Les membres du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque ont été installés ce mardi 20 mars pour un mandat de deux ans (2018 et 2019). L’installation a été faite par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo.

Les 17 membres du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, qui a comme président Moumouni Zoundi Ilboudo, devraient œuvrer à ce que tout se passe bien. « Si vous allez en Arabie Saoudite, pardon il faut aller faire de bons engagements. Je veux que les gens aient les meilleurs transporteurs, de bons logements, une bonne alimentation », a souhaité le ministre Sawadogo, appelant le comité à se « mettre au travail ».

Ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Décentralisation Siméon Sawadogo

« Ce comité est composé de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), des ministères des affaires étrangères, des transports, de la communication, de l’administration du territoire, de la santé ont envoyé leur représentant présidé par un représentant de la FAIB », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, fondant « l’espoir que ce comité va réussir sa mission avec l’accompagnement du gouvernement et que les gens vont voyager dans de bonnes conditions, accomplir le cinquième pilier et reviendront au Burkina en bonne santé ».

Le président du comité de suivi du hadj Moumouni Zoundi Ilboudo

Le président du comité a rassuré qu’ils se mettront au travail en vue de permettre les fidèles musulmans à effectuer dans de bonne condition le pèlerinage à la Mecque. « La note est sortie pour le recrutement des agences parce que l’organisation du hadj est basée sur les agences qui recrutent les pèlerins. Le comité est là pour le suivi, c’est-à-dire, coordonner pour que tout se passe bien et normalement et que chaque pèlerin rentre dans ses droits », a poursuivi Moumouni Zoundi Ilboudo.

« Comme l’année précédente, on a eu droit à 8 143 visas et nous espérons aussi que ce quota sera reconduit cette année pour notre pays », a-t-il souhaité.

Liste des membres du comité de suivi du hadj

Par Daouda ZONGO