Le Ministère en charge de l’Administration territoriale informe, dans un communiqué en date du 6 octobre 2023, que le quota des pèlerins de l’édition du Hadj 2024 accordé au Burkina Faso est de 8 143 pèlerins, soit le même nombre que l’édition précédente, au moment où le ministère dit noter un accroissement du nombre de candidat dans le pays pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam.
8 143, c’est le nombre de pèlerins accordé au Burkina Faso pour participer au Hadj 2024 en Arabie Saoudite. C’est ce que note le ministère burkinabè en charge de l’Administration territoriale, dans un communiqué publié vendredi 6 octobre 2023.
C’est exactement le même nombre de pèlerins qui s’étaient déjà rendus l’année dernière à la Mecque pour le compte du Burkina Faso. «En outre, en vue de prendre en compte l’accroissement du nombre de candidats au Hadj au Burkina Faso, des échanges sont engagés pour solliciter auprès des autorités saoudiennes une augmentation conséquente du quota», indique le ministère dans sa note.
Par Wakat Séra