Accueil A la une Hôpital Yalgado: l’accès désormais interdit aux visiteurs (directeur général)

Hôpital Yalgado: l’accès désormais interdit aux visiteurs (directeur général)

0
Plaque indiquant le Centre hospitalier et universitaire Yalgado Ouédraogo (photo d'illustration)

L’accès du Centre Hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo, le plus grand hôpital du Burkina Faso, est désormais interdit aux visiteurs, selon une note du premier responsable de l’institution.

« Il est porté à l’attention de l’ensemble de la population et des usagers, que l’accès au CHU Yalgado Ouédraogo est désormais interdit aux visiteurs », informe le directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, dans un document dont Wakat Séra a eu copie. Cette mesure entre dans le cadre des moyens de prévention de la maladie à coronavirus, précise le texte.

L’écrit de M. Dahourou se veut clair. « Seuls les accompagnants, qui sont habilités à rester au chevet des malades, auront désormais accès à l’hôpital. Pour chaque malade, un seul accompagnant sera autorisé ».

Des dispositions seront prises à l’entrée du CHU-YO pour le respect strict de ces mesures, poursuit la note qui souligne que « le port de bavettes ou masque de protection est aussi exigé pour avoir accès à l’hôpital ».

« Les présentes mesures sont valables tant pour les piétons que pour ceux qui entrent au CHU-YO en véhicule », relève le communiqué du directeur général de Yalgado Ouédraogo qui invite par ailleurs les usagers à « un total respect des consignes données par le ministre de la Santé » sur la pandémie du coronavirus qui a atteint déjà 99 personnes au Burkina et fait quatre décès.

Par Bernard BOUGOUM