Les villages rattachés à la commune de Bobo-Dioulasso mènent le combat en faveur de l’hygiène et l’assainissement, en appui aux actions gouvernementales et de certaines structures comme l’IRC.
En effet, à travers les journées commémoratives des villages rattachés à la Commune de Bobo-Dioulasso, sur une initiative de l’Association pour le développement des villages rattachés à la commune de Bobo-Dioulasso (ADVRCB), ils ont apporté leur contribution, dans ce sens, le 12 mai à Yéguérésso.
Sous le thème, Thème : « Hygiène et Assainissement en milieu rural, premiers facteurs de développement humain et une bonne santé pour tous », cette troisième action, du genre, placée sous le patronage du ministre de la Santé, Nicolas Médah, et le parrainage du directeur général du Fonds de développement de l’électrification, fils de la Région, Yacouba Camara, a été ponctuée par des sketches de sensibilisation à l’hygiène et l’assainissement, la remise de matériels d’hygiène et d’assainissement au CSPS de Yéguéresso.
Il y a également eu la visite du CSPS de Yéguéresso, la remise de récompenses aux bienfaiteurs et un match de gala qui a opposé l’équipe de Yéguéresso à celle de Léguéma.
Par BD