La Fondation Orange Burkina Faso a offert un repas commun à au moins 400 riverains à l’occasion de l´Iftar, communément appelé rupture collective, organisé, à son siège, au Centre-ville de Ouagadougou, le jeudi 28 mars 2024.
La Fondation Orange Burkina Faso ne se donne aucun répit dans ses œuvres de solidarité en ce mois de mars, au cours duquel coïncident jeûne musulman et carême chrétien. Le jeudi 28 mars 2024, dans la capitale burkinabè, la société de téléphonie mobile, par le biais de sa fondation a organisé une rupture commune pour partager un repas avec 400 convives.
«En ces temps de don de soi, on a organisé cet Iftar pour partager un repas commun avec ceux qui vivent au quotidien avec nous du matin jusqu’au soir pendant que nous menons nos activités», a affirmé le Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, Ibrahim Héma.
Cette année, la particularité des actions de partage de Orange Burkina Faso ne se résume pas à l’Iftar, mais dans l’ensemble de ses activités, menées dans le cadre du mois béni de Ramadan. «On a pu voir des collègues qui sont de différentes confessions religieuses s’accompagner soit à la mosquée ou chez l’archevêché pour aller donner des vivres afin que les populations puissent en bénéficier», a signifié M. Héma.
«Partout où nous sommes passés, durant la semaine écoulée, tous les imams ont fait des douas (prières) pour que la paix puisse revenir dans le pays. Quand nous sommes également allés à l’Archevêché, l’Archevêque émérite de Ouagadougou a fait des prières pour le pays. C’est donc tous les jours que ces prières se font et nous sommes tous conscients que la situation est plutôt délicate, on a beaucoup de personnes déplacées internes (PDI), d’où le fait que ces activités que nous menons au quotidien ont tout leur sens», a relevé le Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, Ibrahim Héma.
Il a précisé que ce sont 400 personnes de profils divers qui ont été invités à cette communion. Il s’agit de chefs de familles des concessions environnantes, des revendeurs de portables et de leurs accessoires, des commerçants et des représentants de Orange Burkina Faso.
La prière de cet Iftar a été dirigée par l’imam Abdourasmane Ouédraogo. Il a apprécié l’action de Orange Burkina Faso. Le partage est recommandé, car il fait l’importance du mois de ramadan qui est un mois sacré, selon l’homme de Dieu.
«Nous sommes profondément en crise, c’est le quotidien de tout le monde. Il n’y a pas quelqu’un à Ouagadougou qui n’a pas un parent à Fada N’Gourma ou Falangountou ou quelque part dans le pays. C’est donc un devoir pour tout un chacun de nous de penser à ces déplacés, de faire des invocations partout où nous sommes pour eux», a dit l’imam Abdourasmane Ouédraogo.
Par Bernard BOUGOUM