Accueil A la une Incendie de la mine Centamin: une enquête ouverte, retour du calme à...

Incendie de la mine Centamin: une enquête ouverte, retour du calme à Batié

0
Des engins incendiés à Konkèra

Une enquête a été ouverte en vue de situer les responsabilités à la suite de l’incendie de la mine Centamin à Konkèra, près de Batié, chef-lieu de la province du Noumbiel (Sud-Ouest du Burkina), selon nos sources qui notent également que le calme est revenu ce mercredi 30 novembre 2022.

Comme nous l’annoncions hier, après le saccage de la mine Centamin par des orpailleurs, suite à la médiation des personnes ressources de la ville de Batié et autorités locales dont le haut-commissaire de ladite province, Jean-Marie Kietega, un calme règne dans la localité de Konkèra.

L’un des manifestants décédé suite au mouvement contenu par des Forces de l’ordre, notamment la Compagnie de sécurité républicaine (CRS, une unité d’élite de la Police nationale, NDLR) aurait été inhumé dans le village ce même jour.

Centamin Egypt Limited (Centamin) est une société d’exploration minière et de développement. Centamin est engagée dans l’exploration de métaux précieux et de base, la production d’or et le développement en cours du projet Sukari en Egypte.

Par Wakat Séra