Accueil Monde Indonésie: un géant dôme d’une mosquée s’effondre Jakarta

Indonésie: un géant dôme d’une mosquée s’effondre Jakarta

0
Le dôme d'une mosquée à Jakarta

Le géant dôme d’une mosquée s’est effondré, le mercredi 19 octobre 2022, à Jakarta en Indonésie après un incendie. 

Le principal dôme du Centre islamique de Jakarta en Indonésie s’est écroulé, le mercredi 19 octobre 2022, suite à un incendie. En effet, des ouvriers y travaillaient dans le cadre d’une rénovation de l’ensemble de l’édifice de la mosquée.

«Nous avons évacué toutes les personnes qui étaient dans la mosquée», a déclaré la Police tout en signalant qu’il n’y a pas eu de victime. Dans une réaction ce jeudi 20 octobre 2022, le gouverneur de Jakarta, Heru Budi Hartono a indiqué que: «Nous avons discuté de la possibilité de continuer la rénovation (…) et le plus important est que nous puissions utiliser la mosquée bientôt».

Pour l’heure, la cause de l’incendie n’est pas connue. Néanmoins, la Police indonésienne dit soupçonner que le feu a dû prendre quand les ouvriers du bâtiment ont tenté de découper des membranes imperméables du principal dôme. Elle a donc soumis quatre ouvriers à des interrogations.

En Indonésie, l’islam est l’une des six religions (le bouddhisme, le catholicisme, le confucianisme, l’hindouisme et le protestantisme) officiellement reconnues par l’État. Dans ce pays d’Asie du Sud-est composé de 273,5 millions d’habitants, 87,5 % des Indonésiens sont des musulmans.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)