En marge de la 21è édition de la Journée nationale du paysan (JNP) qui se tient à Gaoua, dans la cité de Bafudji, les gouverneurs des régions du Burkina ont rendu une visite de courtoisie au président du Faso, dans l’après-midi de ce vendredi 26 avril 2019.
«Nous avons évoqué un certain nombre de sujets de préoccupation dans nos régions respectives. Vous savez que plusieurs régions sont l’objet d’attaques terroristes actuellement, et il était important pour nous d’échanger avec lui afin de recevoir des instructions», a déclaré la porte-parole des gouverneurs, Nandy Somé Diallo, gouverneur de la région du Centre-nord.
La porte-parole des gouverneurs a souligné d’autres préoccupations comme «la fermeture des écoles et l’installation des déplacés dans des camps de réfugiés dont la gestion se complique avec la saison des pluies». Elle a toutefois précisé que ces préoccupations sont une conséquence du phénomène terroriste, et que le chef de l’Etat a instruit de rassurer les populations sur les mesures prises et les efforts engagés par le gouvernement, en vue de restaurer la sécurité dans les zones touchées par l’insécurité.
Direction de la communication de la présidence du Faso