Burval Security and Equipments (BSE), BBS first security et Burval corporate ont, au cours d’une rencontre avec leurs partenaires, leurs potentiels clients et la presse, présenté de nouveaux produits contenus dans un pack appelé Globale Sécurité « pour une sécurité globale ».
Le champ lexical de l’insécurité sous toutes ses formes est beaucoup utilisé depuis quelque temps au Burkina Faso et à travers le monde. En réaction à cette situation, Burval security and Equipments (BSE), BBS first security et Burval corporate ont mis à la disposition de leurs clients un pack de trois produits de sécurité. Ces services offerts sont un système d’alarme, une plateforme de télésurveillance qui analyse les données et les transmet pour une intervention qui est le troisième produit.
Le temps d’intervention des équipes de ce système est au « maximum de 10 minutes et au minimum 5 minutes », a expliqué le responsable B. Alerte, Constant Tchakpi.
Les clients sont les banques, les petites et moyennes entreprises, les ménages, et finalement tous ceux qui sont exposés à l’insécurité dans toutes ses formes.
A en croire le responsable du service géolocalisation, Serge Ouattara, à partir d’un dispositif installé sur un véhicule, ou tout autre engin, permet depuis la plateforme de suivre ce véhicule ou engin partout où il est et mieux d’agir sur lui, pour soi l’immobiliser à distance ou le situer de façon précise pour que l’équipe d’intervention le récupère en cas de besoin. Il a ajouté que leurs équipements est en mesure de contrôler à distance jusqu’à la quantité de carburant contenu dans le réservoir d’un véhicule ou tout autre engin.
Au regard de tout cela, le directeur général de Burval Security and Equipments, Francis Bandré, déclare : « Nous avons l’expertise, nous avons l’expérience et nous avons le savoir-faire et tout ce qu’il faut. Nous sommes respectueux des normes, nous avons des partenaires fiables, des équipements fiables qui nous permettent d’assurer la sécurité de ceux qui nous font confiance en toute quiétude ».
Mariam KANDO