L’Association des parents des victimes du coup d’Etat (APVCP) et l’Union des familles des martyrs de l’insurrection populaire (UFMIP) ont à travers une conférence de presse ce lundi 11 septembre à Ouagadougou, menacé de boycotter les activités commémoratives de ces évènements si rien n’est fait dans le sens de la justice.
Les parents des victimes ont invité les acteurs de la justice de faire en sorte que justice leur soit rendue « au nom de la séparation des pouvoirs ». A les en croire, ils sont furieux suites aux libérations provisoires, des non-lieux, des annulations de mandats pour raison d’Etat.
Si cela n’est pas fait, les parents des victimes projettent ne pas prendre part « à une manifestation organisée par le gouvernement », faisant ainsi référence à la cérémonie de commémoration de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.
Il faut rappeler que l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 ont causé quarante-deux (42) morts et environ mille (1000) blessés.
Par Boureima DEMBELE