Le président du Burkina Roch kaboré et ses homologues de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se réuniront le vendredi 12 juillet 2019 en Côte d’Ivoire en vue d’évaluer le processus d’intégration dans l’espace de l’UEMOA, selon une note de la présidence du Faso.
« Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prendra part ce vendredi 12 juillet 2019 à Abidjan en Côte D’Ivoire, à la 21e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) », lit-on dans le communiqué.
Il s’agira d’une session où les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’UEMOA échangeront sur « l’avancement du processus d’intégration régionale, et sur les performances de l’organisation ».
« A cet effet, ils examineront, entre autres, le rapport sur l’état de l’Union en 2018, le rapport général de la revue annuelle des réformes, des politiques, des programmes et projets communautaires, édition 2018, ainsi que l’état de mise en œuvre des grands chantiers de l’UEMOA », indique la note.
Cette rencontre sera l’occasion de nommer les présidents et des membres des Organes et Institutions de l’Union, comme le stipule l’article 17 du Traité de l’UEMOA.
Par Wakat Séra