Intronisé le samedi 8 mai 2021 dans la pure tradition Lions et dans une magnifique ambiance de palais royal de Zam, le village de ses ancêtres, le quatrième Gouverneur du District 403 A3 du Lions clubs international, Monhamed Jean Innocent Compaoré, a pour devise: «Unis et solidaires, relevons ensemble les nouveaux défis». Les défis, celui qui, dans la vie professionnelle, tient avec brio, les manettes de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, en connaît un bout. Et c’est cette vision de l’excellence que, Mao, pour les intimes, a partagé avec ses amis de l’association Investisseurs sans frontière (ISAF), le vendredi 19 mai dernier.
C’est dans un jardin au décor merveilleux des «mille et une nuits» que le nouveau «roi lions», qui avait à ses côtés sa tendre épouse, la lionne, Adiaratou Compaoré, a été accueilli par ses amis isafiens. Tenant à réitérer à un des leurs, toute leur fierté, les isafiens qui ont répondu nombreux au tocsin sonné par leur président, Arouna Nikiema, n’ont pas manqué d’ingéniosité pour mettre en exergue les qualités de manager hors pair, et d’homme tout court, de Monhamed JI Compaoré dont le mandat de Gouverneur prendra effet ce 1er juillet. Rien n’a été de trop pour magnifier les valeurs humaines de ce membre de choix de ISAF. A ce titre, le tableau sur lequel chaque isafien a inscrit des mots «venant du cœur», comme l’a noté, le président de ISAF International, Arouna Nikiema, s’est révélé comme un «présent au coût inestimable» que Mao a reçu des mains des deux charmantes isafiennes, Adèle Nikiema et Me Jocelyne Sauret.
Heureux, l’isafien et Gouverneur du District 403 A3 du Lions Clubs international l’était à l’issue de cette soirée au cours de laquelle il a mesuré, sur les échelles de la sincérité et de la fraternité, la place qu’il tient dans cette grande famille ISAF, constituée de jeunes entrepreneurs qui ont à cœur, leur propre épanouissement, dans le but de booster le développement des affaires en Afrique et dans le monde. Le bonheur, il n’était pas vécu que par le couple de lions que forme Mao et Adia. S’ils ont manifesté leur admiration pour le nouveau gouverneur Lions, ils sont également heureux que celui-ci partage avec eux, l’idéal ISAF, pour lequel ils se battent pour un monde des investissements prospère.
Par Wakat Séra
Images de la soirée ISAF