Les Etalons juniors ont validé, ce vendredi 4 août 2023, à Kinshasa, leur billet en finale aux 9e Jeux de la Francophonie après leur victoire contre le Bénin aux tirs au but (6-5) avec le portier burkinabè, Ladji Sanou, qui a notamment été auteur de deux arrêts décisifs.
Les Etalons U20 sont en finale des 9e Jeux de la Francophonie. Les garçons de Brama Traoré ont battu, ce vendredi 4 août 2023, les Guépards du Bénin en demi-finale après une séance de tirs au but où ils ont réussi six tirs contre cinq pour leurs adversaires. Le portier des Burkinabè Ladji Sanou a réalisé la prouesse de sortir deux tirs facilitant la tâche à ses coéquipiers.
Le match s’était soldé par un score de parité (1-1). Ce sont les protégés de Brama Traoré qui avaient ouvert le score dans les premières minutes de la rencontre avant de se faire rejoindre à cinq minutes de la fin de la première période.
Cette qualification en finale vient confirmer la belle dynamique des finalistes de la dernière Coupe UFOA-B dans cette compétition, eux qui ont terminé leaders de leur groupe B avec deux victoires, l’une contre le Sénégal et l’autre face au Congo Brazzaville.
Les Burkinabè croiseront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose le Cameroun au Niger.
Par Siaka CISSE