Les Étalons juniors se sont imposés, mercredi 2 août 2023, face à leurs homologues du Congo Brazzaville sur le score de 1-0 et se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales des IXe Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo. Les protégés de Brama Traoré joueront, demain vendredi 4 août, contre les Guépards du Bénin.
Ils sont inarretables ! Deux victoires en deux matchs, deux buts marqués, zéro encaissés. C’est le bilan jusque-là réalisé par les Étalons U20 aux IXe Jeux de la Francophonie qui se déroulent en République démocratique du Congo.
En effet, pour leur deuxième sortie dans cette compétition, ce mercredi 2 août, les Étalons juniors ont battu (1-0) le Congo Brazzaville grâce à un penalty transformé en deux temps à la 69e minute par Ismaël Séoné.
La victoire assure aux Burkinabè une place en demi-finale de la compétition. Les finalistes de la dernière Coupe UFOA-B des moins de 20 ans sont tombés sur le Bénin.
Cette rencontre décisive pour la suite de la compétition aura lieu demain vendredi 4 août à 15h (16h heure de Kinshasa).
L’autre demi-finale oppose le Cameroun au Niger.
Par Siaka CISSE