Les Jeux olympiques Paris 2024 ont été officiellement lancé le vendredi 26 juillet dernier. Plusieurs délégations ont déjà remporté leurs premières médaille à cette édition. Le Burkina Faso, quant à lui, est représenté par huit athlètes qui seront en compétition, notamment, les 1er, 3, 6, 7, 8, 9 août prochain.
Ils sont huit athlètes à représenter le Burkina Faso aux Jeux olympiques Paris 2024. Le 1er août, Souleymane Naparé entrera en compétition pour la qualification dans la discipline natation 50 mètres nage libre et le 3 août pour son compatriote Imane Kouraogo, évoluant dans la même discipline.
Marthe Koala, elle, ira chercher la qualification dans la discipline saut en longueur féminin le 6 août pour la finale 8 août.
En triple saut, Hugues Fabrice Zango sera en compétition pour la qualification le 7 août et la finale le 9 août s’il arrive à passer.
La compétition de Taekwondo catégorie de moins de 68 kg, avec Ibrahim Maïga se fera le 8 août et son coreprésentant Fayçal Sawadogo, le 9 août dans la catégorie moins de 80 kg.
Par Wakat Séra