A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a marqué une halte solennelle ce mardi 12 décembre 2023, pour baptiser la salle de conférence, au nom du regretté Dr Luc Marius IBRIGA.
Dr Luc Marius Ibriga, une figure emblématique de la lutte contre la corruption au Burkina Faso, a laissé un héritage indélébile par son engagement inébranlable en faveur de la transparence et de l’intégrité. En lui dédiant cette salle de conférence, l’ASCE-LC rend hommage à un défenseur infatigable de la bonne gouvernance. Il était surtout question de devoir de mémoire et d’engagement vis-à-vis des principes d’éthique et des valeurs que le Dr Luc Marius Ibriga a défendu tout au long de sa généreuse vie.
Le Dr Luc Marius IBRIGA, décédé le 25 décembre en 2022, a occupé le poste de Contrôleur Général d’Etat au Burkina Faso de 2014 à 2022. Son expertise et son dévouement ont laissé une empreinte indéniable dans la construction d’un système de contrôle et de lutte contre la corruption robuste.
La salle de conférence, désormais baptisée « Salle de Conférence Dr Luc Marius Ibriga », servira de lieu sanctuaire pour des initiatives visant à renforcer les mécanismes de contrôle et à promouvoir la probité au sein des Institutions, pour servir à rappeler l’importance de maintenir une veille permanente contre la corruption pour assurer un avenir juste et équitable.
DCP / ASCE-LC