Accueil Société Justice: Scoop et Amnesty alliés pour l’épanouissement des droits de l’homme

Justice: Scoop et Amnesty alliés pour l’épanouissement des droits de l’homme

0

La Société Civile des Opinions ouvertes et Publiques (SCOOP) et Amnesty international se sont alliés pour un meilleur épanouissement des droits de l’homme dans le monde. Cette collaboration, explique Scoop dans une note parvenue à la rédaction de Wakat Séra ce mardi 9 février 2021, entend former ses membres aux techniques nouvelles des droits de l’homme, à l’école d’Amnesty International.

La Société Civile des Opinions ouvertes et Publiques (SCOOP), représentée par son Président François-Dominique Delafosse, établit un partenariat historique avec Amnesty international, représentée par le directeur Pays Kokou Hervey Delmas.

En effet, cette nouvelle alliance a pour but de faire collaborer les membres de SCOOP en les formant aux techniques nouvelles des droits de l’homme, à l’école d’Amnesty International.

Notons qu’Amnesty international est l’ONG la plus crédible en termes de droits de l’homme dans le monde. Ce sont plus de 10 millions de bénévoles qui prennent l’injustice comme une affaire personnelle.

SCOOP, partenaire officiel, veut se positionner comme une société civile responsable. M. Kokou Hervey DELMAS et M. François-Dominique Delafosse croient en un monde reconstruit sur les valeurs des droits de l’homme.

Par Wakat Séra