Le président kényan, William Ruto a nommé, ce vendredi 19 juillet 2024, 11 ministres, dont d’autres reconduits, une semaine après le limogeage quasi-total de son gouvernement.
Il y a huit jours, le chef de l’Etat kényan, William Ruto remerciait les membres de son gouvernement, à l’exception de quelques-uns d’entre eux.
Une semaine plus tard, le locataire du Kenya State House (le palais d’État du Kenya en anglais), a nommé, ce vendredi 19 juillet 2024, onze ministres dont plusieurs d’entre eux ont été reconduits.
«J’ai commencé le processus de formation d’un nouveau gouvernement élargi pour m’aider à mener la transformation urgente et irréversible de notre pays», a déclaré, lors d’une conférence de presse, le président Ruto.
Parmi les personnes nommées, Kithure Kindiki qui était ministre de l’Intérieur, a été reconduit dans son poste. Également, le patron de la Défense, Aden Barre Duale a été maintenu dans ses fonctions; de même que Roselinda Soipan Tuiya qui reste à la tête du Ministère de l’Environnement.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)