Accueil A la une Kenya: un présumé «tueur» avoue avoir assassiné 42 femmes  

Kenya: un présumé «tueur» avoue avoir assassiné 42 femmes  

0

Un présumé «tueur en série» avoue, ce lundi 15 juillet 2024 et face à la police au Kenya, avoir tué 42 femmes entre 2022 et le 11 juillet 2024, dont neuf corps récemment retrouvés mutilés.  

«Nous avons affaire à un tueur en série, un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine». C’est par ces mots que le chef de la Direction des enquêtes criminelles du Kenya, Amin Mohammed a introduit, ce lundi 15 juillet 2024, lors de sa conférence de presse, en parlant de Collins Jumaisi Khalusha, un présumé meurtrier qui, à ce jour, reconnait avoir tué 42 femmes au total.

Quelques instants plus tôt, la police kényane avait retrouvé, dans une décharge de Nairobi, neuf corps mutilés. Tous des femmes et âgés entre 18 et 30 ans.

Âgé de 33 ans, le présumé assassin a été arrêté devant un établissement, « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football», a fait savoir le chef policier.

Selon les enquêteurs, les procédés de Jumaisi Khalusha pour tuer ses victimes étaient tous assez semblables, déclarant que c’est l’aide d’une machette (qu’il possédait au moment de son interpellation et semblait être l’arme des crimes) il démembre les femmes.  Il les déposait ensuite, enroulés dans des sacs, dans la décharge. Sa première tuée était sa propre femme.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)