Accueil A la une Koudougou/LONAB: un commerçant empoche plus de 56 millions FCFA

Koudougou/LONAB: un commerçant empoche plus de 56 millions FCFA

0
Remise de gros lot de la LONAB d'une valeur de 56 508 000 FCFA à un parieur à Koudougou

Les responsables de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), ont procédé, ce vendredi 24 mai 2024, à l’autogare de Koudougou (Centre-Ouest du Burkina), à la remise d’un gros lot à Alphonse Nacoulma, un fidèle parieur qui a gagné au 4+1 du Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B), le 12 mai dernier. L’heureux gagnant du jour a reçu son chèque de 56 508 000 FCFA après avoir tenté sa chance avec une mise de 1 200 FCFA.

Conformément à son slogan : « Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso », la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ne cesse de semer de la joie dans les cœurs de tous ceux qui font confiance à ses produits. Les responsables de la Nationale de jeu de hasard et les autorités locales de la région du Centre-Ouest du pays, ce sont retrouver à l’autogare de la Cité du cavalier rouge, pour magnifier la chance.

Alphonse Nacoulma est un commerçant habitué à jouer aux différents jeux de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Si plus de 20 ans, ses combinaisons et autres tentatives échouaient parce que la chance ne lui souriait pas, c’est désormais chose faite depuis le 12 mai dernier. En effet, il a décroché le gros lot avec une mise de 1 200 FCFA lors du 4+1 du Pari mutuel urbain (PMU’B) qui lui permet d’empocher 56 508 000 FCFA.

Photo de famille à l’issue de la remise du gros lot de la LONAB à Koudougou

Le chèque de M. Nacoulma lui a été remis ce vendredi 24 mai à l’autogare de Koudougou lors d’une cérémonie. « La remise de gros lot à la LONAB est devenue maintenant une chose fréquente », a dit, le directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida qui a représenté le premier responsable de la structure, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

« Tout ce que nous souhaitons, c’est que l’heureux gagnant puisse jouir de son gain dans la santé et dans la paix et qu’il soit inspiré pour que ce lot puisse lui être bénéfique, à sa famille, à la région de Koudougou et voire tout le Burkina Faso », a souhaité le représentant du directeur général de la Nationale des jeux de hasard.

A l’endroit des autres parieurs, il a déclaré que cette cérémonie vise à leur montrer qu’une « fois de plus, la LONAB continue malgré tout, pour parler du contexte sécuritaire, économique et humanitaire, de leur donner toujours la chance de réaliser leur rêve ». « Ils n’ont qu’à toujours faire confiance à la LONAB en continuant de jouer et la chance va faire le reste », a-t-il appuyé.

Dans le mot du DG de la LONAB qu’il a lu, le même message a été réitéré. « Vous qui voulez transformer vos rêves en réalité, alors, n’hésitez plus ! Jouez, pariez, car avec la Nationale des jeux de hasard, on gagne toujours », a affirmé Yamba Jean Zida.

Les responsables de la LONAB et les autorités locales de la région du Centre-Ouest 

Le premier vice-président de la Délégation spéciale de Koudougou, Jean-Hubert Kombasséré a félicité l’heureux gagnant et lui a souhaité de faire bon usage de son gain. Il a adressé ensuite ses remerciements à la LONAB qui a permis à M. Nacoulma d’empocher ce gain qui, à n’en point douter, va profiter à sa commune, Koudougou.

Alphonse Nacoulma a affirmé qu’il est un fidèle des fidèles de la LONAB. Il joue au PMU’B il y a plus de 20 ans. « Je joue tout le temps et souvent, je gagne un peu. Mais, cette fois-ci, moi aussi, j’ai gagné le gros lot. Donc, je remercie Dieu pour ce gain », a-t-il déclaré, le sourire aux lèvres.

Le seul gagnant de l’ordre du 4+1 du dimanche 12 mai 2024

Avec ces millions, Alphonse Nacoulma compte investir, mais dit ne pas pouvoir dire exactement, à l’heure actuelle, ce qu’il fera avec son gain. Mais, « il y a beaucoup de choses à faire. On va essayer de voir comment on va faire », a-t-il laissé entendre dans un français approximatif.

Vous allez continuer de jouer ? A cette question qui lui faisait sourire, il a répondu : « obligatoirement ». A l’endroit des parieurs de la LONAB, il les a invités à persévérer en jouant. « Ils n’ont qu’à tenter la chance seulement, un jour ça va aller. Le jour que ça va venir, c’est pour toi », a-t-il dit.

Des visuels de la LONAB

Le jeudi 30 novembre 2023, à l’occasion des Nuits atypiques de Koudougou (NAK), la LONAB a remis solennellement, une somme de plus de 100 millions F CFA à l’étudiant Lawagoulé Ben Aziz Ulrich Paré et au commerçant Ousmane Sanfo, qui ont misé respectivement la somme de 300F CFA et 600 FCFA.

Par Bernard BOUGOUM