L’Académie des Sotigui a dévoilé, ce samedi 22 février 2025, les noms des personnalités honorées sur « La Rue des Étoiles ».
Parmi elles, Salfo Soré dit Jah Press, entrepreneur culturel et commissaire général des Kundé, a été distingué pour son engagement exceptionnel en faveur de la culture africaine. En son absence, son épouse a reçu le tableau d’hommage en son nom.
Située sur l’avenue N’kwamé Nkrumah à Ouagadougou, « La Rue des Étoiles » accueille pour cette première édition 140 personnalités.
Ce projet « La Rue des Étoiles » rend hommage aux figures qui ont marqué l’Afrique dans divers domaines : l’art et la culture, les sciences, les sports, la citoyenneté, le panafricanisme et les forces de défense et de sécurité.
La sélection des impétrants a été réalisée par un comité scientifique, à partir des critères rigoureux et précis. Les lauréats doivent avoir marqué l’histoire du continent à travers leurs actions ou leurs contributions notables dans leurs domaines respectifs.
« La Rue des Étoiles » se veut un symbole de mémoire et d’inspiration pour les générations futures, en valorisant ceux qui ont contribué au rayonnement du continent africain. »