Ceci est un message du président du parti de le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, à l’occasion de la fête de l’Aid El Kebir.
Chers frères et surs musulmans, chers compatriotes,
Ce vendredi 31 juillet 2020 marque la célébration à travers le monde entier de l’Aid El Kebir communément appelé fête de la Tabaski ou du Sacrifice par la Oumah Islamia. En ce jour particulier qui commémore le sacrifice du prophète Abraham, le Parti Le Faso Autrement souhaite une très bonne fête aux fidèles musulmans du Burkina Faso et du monde entier.
En cette année 2020, l’Aid El Kébir est célébré dans un contexte sécuritaire très difficile qui a causé et continue dentrainer de nombreux morts et blessés, et de faire d’innombrables personnes déplacées internes au Burkina Faso, et une crise sanitaire, le Covid-19, qui n’a pas permis aux candidats au pèlerinage, résidant hors d’Arabie Saoudite, de pouvoir réaliser cet important pilier de l’islam.
En ce jour spécial de communion et de partage, puisse Allah, le Clément et Miséricordieux, exaucer toutes nos prières et agréer nos sacrifices, accorder à toutes et tous sa grâce, et au Burkina Faso la paix, la santé, la sécurité, la cohésion sociale, une bonne saison pluvieuse et faciliter la réconciliation nationale.
Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !
« Rien narrête une idée arrivée à son heure »
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de lOrdre National