Accueil L'ENTRETIEN L’artiste Isacco parle de sa disparition de la scène musicale (ITW)

L’artiste Isacco parle de sa disparition de la scène musicale (ITW)

0

Depuis un certain temps, on entend plus l’artiste franco-rwandais, Isacco de son vrai nom Murwanashyaka Nzabonimana Isaac, lui qui était entre plateaux télé, radio et les scènes musicales. Plusieurs fois lauréat dans des compétitions musicales, sa disparition devient inquiétante au niveau de ses fans. Dans cette interview, il nous parle du pourquoi de ce black-out et de son envie de revenir sous le feu des projecteurs.

Wakat Séra : Comment se porte Isacco ?

Isacco : (Rire) Isacco se porte bien. Je suis en bonne santé et en pleine forme. C’est juste que Murwanashyaka Nzabonimana Isaac a dominé Isacco, ces derniers temps, pour la simple raison qu’on ne voit plus beaucoup l’artiste sous le feu des projecteurs dans le domaine musical. C’est ça aussi, avoir deux facettes de vie.

Isacco a disparu des scènes, tu viens de le dire. Les mélomanes se posent trop de questions à ton sujet. Pourquoi ce black-out ? 

Oui, je sais et je m’excuse beaucoup auprès des mélomanes, de mes fans.  L’artiste que vous avez aimé et continuez d’aimer, celui que vous avez toujours soutenu depuis le début de sa carrière artistique jusqu’à présent, est toujours là. Même si on a l’impression que je ne suis pas actif musicalement, ces derniers temps, je puisse vous assurer que j’avance super bien sur de gros projets pour vous. Je dirai que c’est le calme avant la tempête (Rire), mais comme je disais un peu plus haut, avoir deux carrières à gérer, ça demande beaucoup de travail, de sacrifice et du temps.

Je dirai que la carrière Murwanashyaka Nzabonimana Isaac a pris une autre dimension : changement de statut et beaucoup de responsabilités. C’est pour la raison que j’ai décidé de me concentrer sur mes nouvelles responsabilités.  Murwanashyaka Nzabonimana Isaac a, donc, dominé Isacco pour une bonne raison, et j’aime beaucoup voir les deux personnalités en moi qui se battent chacun pour bien avancer.  Aujourd’hui, je peux vous dire que malgré le silence de Isacco, il n’a pas arrêté de travailler sur ses projets musicaux et vous réserve de grandes surprises.

Comment se comporte la carrière musicale même de Isacco ?  

Je dirai que ma carrière musicale se comporte bien, ça avance comme je le désire. Vous savez, je ne me mets jamais la pression. Je fais les choses à mon rythme.  Je ne cours pas après le temps. Ce qui compte beaucoup pour moi, c’est de faire bien les choses que j’entreprends. Le plus difficile, c’est de se connaître soi-même, de savoir ce que tu veux et le chemin que tu vas utiliser pour y arriver.  Du moment où tout est clair dans la tête, tu peux t’envoler n’importe où.  Donc, je dirai que je me servais de mon silence pour travailler sur mon deuxième Album qui est presque fini. Il reste des petits détails. D’ici là, les mélomanes pourront écouter quelques titres de cet album, des singles. Ce silence, m’a donné le temps, aussi, de me focaliser sur ma carrière personnelle où je suis fier et content d’avoir réalisé l’objectif que je me suis donné au commencement de tout.

A quand les prochains titres de Isacco sur le marché ? 

(Rire) Très bientôt. Comme je le disais, je travaillais en silence sur mon deuxième album. Donc j’ai des titres que je peux faire sortir aujourd’hui même si je veux. Mais à quoi bon de se presser ? Chaque chose à son temps. 

Vu la longue pause, le long silence de Isacco, à quoi devraient s’attendre les mélomanes?   

Beaucoup des surprises, de différentes collaborations avec des artistes de différents pays pour pouvoir avoir des sonorités uniques sur mon album. Le nouveau Isacco est différent de l’ancien. Il a été aguerri par les adversités. Il revient avec des sonorités différentes. Le deuxième album est un projet qui sera à la hauteur des fans. Mon silence sera compréhensible quand les mélomanes écouteront mes différents titres.

Ce que je demande à mes fans, c’est de continuer de me soutenir comme ils le font depuis le début de ma carrière. En attendant de nouveaux tubes, qu’ils partagent mon dernier clip vidéo de « ON S’AMUSE » qui était le titre phare de mon premier album.

Interview réalisée par Daouda ZONGO