L’attaquant burkinabè, Mohamed Konaté a signé à Al Riyadh, un club saoudien de première division, selon nos confrères de 226Foot, ce jeudi 22 août 2024.
Il s’est engagé avec ce club pour «un contrat de deux ans plus une année en option», affirme 226Foot qui a s’est entretenu avec le joueur.
«Je me sens super bien de signer à Al Riyadh. C’est une bonne opportunité et une joie de pouvoir jouer dans ce championnat saoudien avec des joueurs qui ont fait de grandes choses en Europe», a dit Mohamed Konaté à nos confrères.
Il avait été annoncé dans plusieurs clubs en Europe notamment, le Werder Brême, le RC Lens, Gaziantep FK et autres. Il a fait son choix, selon lui, «parce que le championnat saoudien est en plein essor et beaucoup de grands joueurs y viennent aussi». «En plus, l’offre et l’ambition du club m’ont vraiment convaincu», a-t-il poursuivi.
Le joueur a déjà fait quelques séances d’entraînement avec son nouveau club et espère lui apporter son expertise.
«Mon objectif est clair ici, c’est de faire mon boulot d’attaquant comme d’habitude et aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés. Et aussi me faire un nom dans ce championnat saoudien», a fait savoir l’international burkinabè.
Par Wakat Séra