Accueil A la une Le Burkina a un nouveau passeport

Le Burkina a un nouveau passeport

0

Le ministre de la Sécurité du Burkina Faso, Mahamadou Sana, a procédé, au lancement du nouveau passeport électronique du pays des «Hommes intègres», ce 3 septembre 2024, à Ouagadougou.

Le Burkina Faso «est le premier pays ouest-africain et le 10e pays en Afrique à se doter d’un ePasseport, selon le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Parfait Louré, faisant noter que ce nouvel élément d’identification est conçu à base de polycarbonate par Emptech, une entreprise chinoise.

«Le nouveau passeport appartient à la dernière génération de Passeport recommandé par les instances internationales de contrôle de l’aviation civile internationale», a déclaré Parfait Louré qui a rassuré que son prix est le même que l’ancien, à savoir 50 000 FCFA l’unité.

Il faut souligner que le ePasseport est muni d’une puce électronique d’une grande capacité de stockage. Autre détail à mentionner, le nouveau passeport ne porte pas le logo de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Par Wakat Séra